“Elementary” – Saison 1 Episode 12 – Gil Scott-Heron

0

La bande originale de la série “Elementary” est très riche et toujours bien adaptée aux situations. Ici on découvre Gil Scott-Heron, célèbre chanteur et poète américain.

Gil Scott-Heron est né en 1949 à Chicago. Il se lance dans le jazz en 1970 mais sera considéré comme le père du rap par un grand nombre de personnes. Il puise son inspiration dans tout ce qui l’entoure, dans son quotidien et dans les problèmes politiques et sociaux des années 60/70. Ses textes comme ses chansons reflètent ses façons de penser et dénoncent les abus et les révoltes de l’époque. Il était un grand défenseur de la cause noire-américaine à la fin des années 60.

gil-scott-heron-elementary-episode-11-saison-1-essentiel-series1

Gil Scott-Heron

Malheureusement sa vie bascule en 2001, lorsque sa mère décède et l’entraîne dans l’univers des drogues et de la violence. En 2010 il sort un dernier album et succombera du Sida 1 an après.

Dans cet épisode de “Elementary” on découvre “Me And The Devil”, chanson que l’on a aussi pu entendre dans la troisième saison de “True Blood”.

! ATTENTION SPOILS SUR L’EPISODE !

Cette chanson appuie sur la vengeance qui ronge Holmes. Alors qu’il vient de découvrir que M et lui se sont fait piéger par Moriarty, il n’a plus qu’un objectif, le traquer. Connaissant maintenant le vrai meurtrier d’Irène, il en fait une affaire personnelle, comme il l’avait fait avec M. Le titre “Me And The Devil” met l’accent sur l’esprit dans lequel se trouve Holmes à la fin lorsqu’il fixe le nom de Moriarty sur son mur.

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez une réponse