Defiance : un déjeuner venu d’ailleurs

0

Il y a des moments surréalistes où l’on doit se pincer pour réaliser ce que l’on est en train de vivre. C’est à peu près ce qu’il s’est passé mardi (10 juin) quand Syfy et CanalSat a convié Essentiel Séries avec 4 autres bloggeurs à un déjeuner intimiste avec le cast de Defiance : Julie Benz, Grant Bowler, Jaime Murray et Tony Curran.

Si certains acteurs de télé clament haut et fort « que tout le monde s’adore sur le plateau » c’est souvent à des fins promotionnelles. Ici il n’en est rien. Les acteurs s’entendent comme larrons en foire, Jaime Murray et Tony Curran en tête. Les différents accents s’entremêlent avec harmonie (Jaime est anglaise, Tony est écossais et Grant australien) et les anecdotes vont bon train : Buffy, Dexter, un numéro mystère sur twitter, des incompréhensions hilarantes….

NBC universal-CanalSat-Syfy

Festival de Monte Carlo : Dejeuner avec le cast de Defiance

Crédit photo : ©Festival de Télévision de Monte Carlo

Bienvenu au déjeuner venu d’ailleurs !

Alors que nous nous installons face à la mer au restaurant du Grimaldi Forum, le Zelo’s, les acteurs, extrêmement ponctuels, arrivent à leur tour. Jaime et Julie affolent les garçons avec leur robes splendides, Tony est venu en kilt pour faire honneur à ses origines tandis que Grant est en costume. Ce n’est pas flagrant dans la série mais en réalité l’acteur ressemble à s’y méprendre à Alec Baldwin.

Le déjeuner commence sous les meilleurs auspices et ne va pas fléchir pendant près d’1h30.

Voici ce que l’on a appris :

– Julie et Jaime sont devenues amies sur la série Dexter alors qu’elles tournaient une scène de dîner. Jaime, novice dans le métier ignorait qu’il ne fallait pas réellement manger la nourriture mise dans les assiettes , délicieuse les deux, trois premières prises beaucoup moins au bout de la dixième ! Julie, d’abord amusée, de voir enfin « une actrice qui mange » a ensuite conseillé à Jaime de se préserver.

– Julie s’est teint en brune pour les besoins d’un film qui s’appelle Havenhurst où elle joue le rôle de jumelles. Elle nous confie que le format de 13 épisodes de la série est l’idéal pour elle car le rythme n’est pas trop épuisant et lui permet de tourner des films avant la reprise du tournage.

– Tony lève le voile sur le mystérieux 69 qui accompagne son pseudo twitter (TonyCurran69) et rassure les esprits mal placés, le 69 est seulement l’année de sa naissance !

– Grant Bowler a été élevé dans le Queensland.

– Jaime s’amuse beaucoup de l’accent de certains journalistes et nous raconte que la veille, une dame italienne d’un certain âge la complimentait sur son rôle dans la série Hustle mais qu’elle comprenait assho**. Elle a dû lui faire répéter à plusieurs reprises pour être bien certaine que la journaliste ne parlait pas de l’arrière-train de l’actrice !

– Jaime est obsédée par un légume : le chou. Au point d’envisager une cure de désintoxication. Elle adore connaître les vertus des différentes plantes et réaliser des concoctions elle-même. Petite elle rêvait de devenir sorcière et se dit que sa passion pour les plantes vient peut-être de là.

– Grant reste toute la journée dans son accent américain. D’ailleurs, Julie a réalisé très tardivement, alors qu’il appelait ses enfants, qu’il était australien.

Syfy- CanalSat-

Festival de Monte Carlo : Dejeuner au Zelo’s avec les acteurs de Defiance

Crédit photo : ©Festival de Télévision de Monte Carlo

Julie nous confie être toujours en contact avec certains membres du cast de Buffy/Angel comme Charisma Carpenter et J. August Richards. Clare Kramer, qui jouait le démon Glory, faisait même partie de ses demoiselles d’honneur.

– Julie est la seule américaine du cast et se fait taquiner par ses amis acteurs qui pensent que Jaime, Tony et Grant leur ont volé les rôles. Elle leur répond qu’elle n’y est pour rien, elle est actrice et pas directrice de casting !

– Jaime nous révèle qu’elle est toujours très nerveuse quand elle passe des auditions et que cette agitation, cette fébrilité la rend parfaite pour incarner les rôles de méchantes.

– Enfin, Julie nous dit que les producteurs de Dexter ont voulu rendre Rita plus « jolie » dans la saison 2 car ils avait engagé Jaime et que Rita devait pouvoir supporter la comparaison. Julie n’était pas d’accord, elle trouvait la Rita de la 1re saison, moins maquillée et plus nature, plus intéressante.

Les acteurs sont ensuite repartis nous laissant abasourdis par l’expérience que nous venions de vivre !

Un gros merci à Ludivine et Cécile de la chaîne Syfy, à Edouard et Gaelle de CanalSat et au Festival de Télévision de Monte- Carlo pour les photos. 

La série Defiance est diffusée en France sur la chaîne Syfy (canal 43 de CanalSat).

[Best_Wordpress_Gallery gallery_type=”slideshow” theme_id=”1″ gallery_id=”12″ sort_by=”order” order_by=”asc” slideshow_effect=”fade” slideshow_interval=”5″ slideshow_width=”800″ slideshow_height=”500″ enable_slideshow_autoplay=”0″ enable_slideshow_shuffle=”1″ enable_slideshow_ctrl=”1″ enable_slideshow_filmstrip=”1″ slideshow_filmstrip_height=”70″ slideshow_enable_title=”0″ slideshow_title_position=”top-right” slideshow_enable_description=”1″ slideshow_description_position=”bottom-center” enable_slideshow_music=”0″ slideshow_music_url=”” watermark_type=”none” watermark_link=”http://web-dorado.com”]

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez une réponse