“Defiance” et “Dominion” renouvelées par Syfy

1

Dire que Syfy s’est faite attendre pour annoncer le renouvellement de Defiance et de Dominion serait un euphémisme tant la chaîne de science fiction a pris son temps pour se décider. Les fans voyaient dans ce délai inhabituel long le pire et c’est finalement le meilleur qui est naît de cette attente.

Renouvelée pour une saison 3, Defiance raconte les aventures d’humains essayant tant bien que mal de cohabiter avec les Votans (des extra-terrestres) après qu’une guerre ait laissé la terre métamorphosée. Comme nous aimons beaucoup la série, nous lui avons créé un dossier spécialement dédié  où nous détaillons toute la mythologie de la série et où nous racontons aussi comment, grâce à la chaîne Syfy française, nous avons même déjeuné avec Julie Benz, Jaime Murray, Tony Curran et Grant Bowler ! La saison 2 est actuellement diffusée en France tous les mardi soir sur Syfy.

Defiance sera de retour pour une 3e saison

Defiance sera de retour pour une 3e saison

Dominion, quant à elle, s’inspire du film Legion dans lequel Dieu, excédé par le comportement des humains a décidé de les abandonner. Il envoie une armée d’archanges pour initier une apocalypse qui réduira l’humanité à néant. 25 ans plus tard le monde n’est que désolation et les citoyens de Vega (anciennement Las Vegas) survivent dans l’enceinte hyper réglementée de la ville. Nous avons vu la première saison, plutôt en demi-teinte, et espérons que ce renouvellement sera l’occasion de corriger les erreur qui ont entaché des débuts qui laissaient entrevoir un joli potentiel (dont la jolie prestation de l’actrice anglaise Roxanne McKee dans le rôle de Claire). Les 9 premiers épisodes seront diffusés à partir du 14 octobre sur la chaîne Syfy également.

Dominion reviendra en 2015 avec une deuxième saison

Dominion reviendra en 2015 avec une deuxième saison

Cet été les deux séries étaient diffusées le jeudi soir sur Syfy (US cette fois ! ) formant un bloc fantastique/fiction plutôt solide côté audience (1.56 millions pour Defiance et 1.6 pour Dominion). Les deux séries seront de retour en 2015 sur les écrans américains avec 13 nouveaux épisodes chacune.

 

 

Partager.

A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Ping de retour "Defiance" : la saison 2 en DVD et Blu-Ray le 28 octobre | Essentiel-Series

Laissez une réponse