Community : Joel McHale et Gillian Jacobs sur les bancs du Festival Télé de Monte-Carlo

0

Community fait partie de ces bijoux télévisuels qui n’ont pas le succès qu’ils méritent. D’autant plus quand on rencontre Joel McHale et Gillian Jacobs deux des acteurs principaux de la série. Drôles, très drôles (certainement les plus drôles du festival) et évidemment fiers de l’OVNI télévisuel dans lequel ils jouent, ils se livrent avec humour (donc) autour d’une table ronde plutôt indisciplinée.

NBC - Greendale

Joel McHale et Gillian Jacobs

La série a été annulée par NBC, vous avez chacun retrouvé des rôles, cela veut dire qu’on peut tirer un trait sur le fameux « six saisons et un film » ?

Gillian Jacobs : Ne perdez pas espoir ! (rires !) (Hulu, site de streaming américain, serait en pourparler pour reprendre la série). Je joue dans Girls certes mais ça c’est décidé avant que Community ne soit annulée, il n’y a donc aucun problème de planning ! Alison (Brie qui joue Annie) est dans Mad Men, Joel dans The Soup…on peut jouer dans plusieurs séries en même temps !

Votre amitié évidente dans la vraie vie reflète un peu celle de la série…

Joel McHale : Sauf que Jeff et Britta font beaucoup l’amour alors que je suis marié et que j’ai deux enfants ! (rires)

Gillian : Quand vous jouez dans une série, vous passez plus de temps avec vos camarades qu’avec votre famille. Alors tant mieux si ça se passe bien. Le réalisateur est souvent obligé de nous rappeler à l’ordre parce qu’on s’amuse trop ! On traine ensemble, on se cite la série, on se fait des blagues que nous seuls comprenons !

La saison 4 s’est faite sans Dan Harmon (le créateur de la série), à quel point ça vous a impactés ?

Joel : Ce n’était plus du tout la même série mais plutôt une pale imitation de celle-ci. Dan a une manière d’écrire si unique que la série ne peut pas se faire sans lui. Et vous allez me dire que je ne suis pas objectif parce que c’est ma série mais la saison 5 est pour moi la meilleure.

Gillian : Cela peut sembler étrange mais nous sommes fan de notre série. Aux USA, elle est diffusée le jeudi à 20 h et si nous travaillons, on se réunit dans une des loges et nous la regardons ensemble. Bien sûr on vient immédiatement nous chercher pour tourner mais on le fait à chaque fois !

Joel : C’est une bonne série ! (rires)

Gillian : C’est une excellente série (rires)

Joel : C’est ce que je voulais dire !

Gullian : Elle devrait être vendue en pharmacie tellement elle est bien (rires)

Dan Harmon a toujours dit qu’il avait mis un peu de lui-même dans chacun d’entre vous, dans la vraie vie de quel personnage seriez-vous le plus proche ?

Gillian : Du personnage d’Annie. J’aime suivre les règles et je suis plutôt studieuse mais je voudrais être un peu plus rebelle comme Britta. Jeff ? Oh mon dieu je viens de t’appeler Jeff au lieu de Joel ! (rires)

Joel : Je crois que je ressemble à Chang ! (rires) Ou Magnitude car je suis un bon danseur et j’ai une excellente répartie ! Non en fait je me sens proche de Jeff parce qu’on se ressemble !

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez une réponse