« Caïn », la nouvelle série policière de France 2 avec Bruno Debrandt d’Engrenages

0

Ce soir, sur France 2, est diffusé « Caïn », une série policière qui met en scène le quotidien d’un policier de la brigade criminelle de Marseille. Stéréotype du Dr House, en fauteuil roulant et au cynisme plus que gigantesque.

« Caïn » – Le pitch

Le capitaine Fred Caïn, de la brigade criminelle de Marseille n’a pas une vie facile. Il est en fauteuil roulant depuis 5 ans et vit à l’hôtel depuis qu’il est séparé de sa femme. De qui il est encore très amoureux.

Doté d’un sens de l’humour (noir) très prenant et d’un cynisme à toute épreuve, il est insupportable et ne respecte pas souvent les règles lorsqu’il s’agit de résoudre les enquêtes ou de faire parler les témoins et suspects.

C’est aux côtés de ses partenaires Lucie Delambre et Jacques Moretti qu’il enquête tant bien que mal.

Bruno Debrandt est connu pour son rôle du commissaire Brémont dans la série « Engrenages ». « Caïn » est pour le moment composé d’une saison de 8 épisodes de 52 minutes. Le scénariste Bertrand Arthuys a déjà plusieurs séries à son actif, maintenant est-ce que « Caïn » ne passera pas pour un sous « Dr House »?

Une réplique déjà connu sur internet; lorsqu’il arrive sur une scène de voiture carbonisée avec une victime il s’exclame « Vous êtes sûr que c’est elle? Elle ressemble plutôt à un toast oublié dans un grille-pain ! »…

Peut-être de mauvais goût? Il ne faut pas confondre cynisme et graveleux, car ça peut vite tomber dans la médiocrité, espérons qu’ils l’aient compris. En tout cas, quand on en voit la bande annonce, ça me semble beaucoup trop proche de « Dr House » pour que le public soit séduit.

A voir ce soir sur France 2 à partir de 20h45.

« Caïn » – La bande annonce


Partager.

A propos de l'auteur

Laissez une réponse