“Breaking Bad” – Out The Box étudie la créativité derrière ce grand succès

1

Ce n’est plus un secret, “Breaking Bad” est et restera un des plus grands succès de la chaîne AMC. Avec 125 nominations et 48 victoires depuis 2008, cette série ne cesse de faire parler d’elle. Elle a même remporté le prix de “La Série qui Nous Manque le Plus” aux People’s Choice Awards cette année.

Mais derrière ce succès se cache une créativité bien particulière. Celle de Vince Gilligan, le créateur du show, mais aussi de toute l’équipe technique et artistique. Out The Box a souhaité étudier ce processus de créativité à travers un article bien détaillé et très intéressant dont voici un petit avant-goût;

Breaking Bad est bien plus qu’une série sur le business de la drogue. Elle raconte la transformation d’un homme banal explorant toujours plus loin les sombres aspects de sa personnalité. Le personnage de Walter White [Bryan Cranston] (le père de Malcolm dans la série éponyme) nous amène à nous poser cette « simple » question: que deviendrions-nous si nous n’avions plus rien à perdre?

 

Pour lire la suite de cet article, rendez-vous sur le blog d’Out The Box ! (Lire la suite de l’article “Breaking Bad: le processus créatif derrière la série”)

Lire aussi sur Essentiel Séries;

« Breaking Bad » – Walter White, rebel with a cause – Retour sur 5 saisons…

« Breaking Bad » – Mon top 10 des épisodes…

 

Partager.

A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Merci beaucoup, encore une fois, pour la visibilité accordée à mon article. Cette série est vraiment incroyable, et je trouvais intéressant de creuser un peu dans ses coulisses. L’article explique ainsi dans quelles conditions propices à la créativité les épisodes ont été conçus; on comprend mieux pourquoi chaque épisode est si surprenant et va souvent à l’encontre de nos attentes pour nous surprendre.

    Les 3 conseils de Vince Gilligan sur le storytelling nous éclairent aussi sur la façon de créer un personnage fort et complexe comme Walter White ou Gus Fring. J’espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire (et à le partager!) que j’en ai eu à l’écrire 😉

    A bientôt, et longue vie à Essentiel-Séries !

Laissez une réponse