“Ben & Kate” – Saison 1 Episode 1

3

La fiche technique:

Créateurs: Dana Fox
Producteurs: Peter Chernin, Dana Fox, Katherine Pope
Production:  20th Century Fox Television, Chernin Entertainment
Acteurs: Dakota Johnson (Kate Fox), Nat Faxon (Ben Fox), Lucy Punch (BJ), Maggie Elizabeth Jones (Maddie Fox), Echo Kellum (Tommy)
Chaîne de diffusion: FOX
Genre: Sitcom – Comédie
Saisons: 1 (en production) – 4 Episodes
Site officiel: Ben & Kate

“Ben & Kate” Pilote Saison 1- Le pitch:

Kate est une jeune mère célibataire, travaillant dans un bar avec sa meilleure amie BJ. Elle essaye de donner à sa fille la meilleure vie possible, tout en essayant de reconstruire sa vie sentimentale. Après avoir élevé sa fille seule, elle est capable de surmonter tous les problèmes avec brio.

Manque de pot pour Kate, son frère envahissant Ben est de retour dans sa vie. Le problème de Ben c’est qu’on ne sait jamais quand il va partir pour une autre ville, mais on sait toujours quand il revient.

Grand enfant irresponsable, exubérant, rêveur et idiot, quand il s’agit de mettre les pieds dans le plat il est le chef. Il s’installe donc chez Kate et l’embarque dans ses histoires malgré elle.

La bande annonce:

Mon avis:

Un peu d’appréhension en ce qui concernait cette série. Mais après avoir vu le pilote, je n’ai qu’une envie c’est de voir la suite.

Je suis d’accord, rien n’est vraiment recherché dans cette histoire de famille, mais c’est un bol de fraîcheur de suivre Ben dans ses aventures. On pourra comparer Ben à Jess de “New Girl”. Un peu innocent, maladroit et n’ayant pas peur du ridicule. Interprété par Nat Faxon (Zookeeper, Bad Teacher), Ben est quelqu’un d’attachant et de sensible au fond de lui même, qui ne se rend pas compte de l’impact de ses actions sur son entourage. Quand on le voit pour la première fois dans l’épisode on se dit “mais qu’est-ce que c’est que ce personnage?” et au final on ne peut pas s’empêcher de l’aimer.

Quant à Kate, jouée par Dakota Johnson (5 ans de réflexion, The Social Network), elle est tout l’inverse, ne sachant plus comment prendre des risques depuis la naissance de sa fille, elle cumule son travail et son job de maman comme elle peut. Elle sait qu’en cas de coup dur elle peut compter sur sa meilleure amie BJ, interprétée par la pétillante britannique Lucy Punch (Bad Teacher, A little bit of Heaven).

On a tout ce dont on a besoin pour continuer à suivre la série, l’histoire se met en place petit à petit pour nous exposer la relation Ben/Kate, qui d’après ce que l’on comprend, a toujours été fusionnelle, malgré les déboires de Ben.

Le casting fonctionne à merveille et nous guide dans les péripéties des Fox. Bien sur, il s’agit d’une comédie, donc quelques scènes ne sont pas du tout réalistes, mais on s’en moque un peu car elles nous font rire. Les rapports entre ces personnages sont établis en bonne et due forme et il ne nous reste plus qu’à nous asseoir pour apprécier le reste.

Le nouveau du petit écran Echo Kellum (interprète le meilleur ami de Ben et est secrètement amoureux de Kate) nous laisse présager un bon avenir pour lui dans la comédie. Lui et Ben fonctionne bien en duo de joyeux lurons idiots.

En bref, série très sympathique grâce à un bon casting et un bon timing de la part des acteurs, une bonne bouffée d’air frais et d’humour. 20 minutes amplement suffisantes pour nous faire passer un bon moment. Mon coup de coeur de cette rentrée de septembre.

ben-and-kate-saison-1-critique-essentiel-series

Echo Kellum – Nat Faxon – Dakota Johnson – Maggie Elizabeth Jones – Lucy Punch

Partager.

A propos de l'auteur

3 commentaires

  1. Ping de retour People's Choice Award 2013 - 9 Janvier 2013 | Essentiel-Series

  2. Ping de retour People’s Choice Awards 2013 – And the winner is… | Essentiel-Series

  3. Ping de retour Les séries commandées pour 2012/2013 | Essentiel-Series

Laissez une réponse