“Awake” – Saison 1

1

La fiche technique:

Créateurs: Kyle Killen
Réalisateur: David Slade – Michael Waxman
Production: 20th Century Fox Television
Acteurs: Jason Isaacs (Michael Britten) – Laura Allen (Hannah Britten) – Dylan Minnette (Rex Britten) – Wilmer Valderrama (Inspecteur Vega) – B.D. Wong (Dr Lee) – Cherry Jones (Dr Evans) – Laura Innes (Capitaine Harper)
Chaîne de diffusion: NBC
Genre: Drame
Saisons: 1 – 13 Episodes – annulée
Site Officiel: Awake

“Awake” – Le pitch:

L’agent de police Michael Britten et sa famille sont victimes d’un accident de voiture. A partir de ce jour, rien ne sera plus pareil pour Britten, qui va commencer à vivre dans deux réalités complètement différentes. Dans l’une, il a perdu sa femme dans l’accident et son fils et toujours vivant, par contre, dans la deuxième c’est l’inverse, il vit toujours avec sa femme, mais son fils n’a pas survécu.

Il va devoir concilier sa vie professionnelle avec sa vie personnelle, et va remarquer des liens intemporels entre chaque réalité, qui vont l’aider dans ses enquêtes policières comme dans sa vie de tous les jours. Avec l’aide d’un psychanalyste dans chacune de ses réalités, il va essayer de comprendre ce qui lui est arrivé mais surtout comment vivre ses deux vies sans en perdre la raison.

Laura Allen – Jason Isaacs

La bande annonce:

Mon avis: 

“Awake” est mon coup de coeur de la rentrée 2012. A la fois tordue et recherchée, cette série nous embarque dans l’univers des pathologies schizophrènes. On ne sait pas du tout pourquoi ni comment Britten se retrouve plongé dans deux mondes parallèles mais on aime suivre son évolution et sa façon de s’adapter aux deux. Je ne connaissais Jason Isaacs que pour son rôle de Lucius Malfoy dans la saga “Harry Potter” mais n’en étant pas une grande fanatique, je ne pouvais pas juger son talent. Mais ici, il rend l’histoire de son personnage vraiment crédible.

Au niveau du scénario, Kyle Killen (Le Complexe du Castor) a joué la carte mystère et dévoile au fur et à mesure des épisodes, des bribes d’indices assez suffisantes pour nous laisser patienter jusqu’au prochain épisode. Le fait d’inclure un psychanalyste différents dans chaque réalité, appuie encore plus sur le doute d’être, ou non, dans la vraie réalité. Loin du phénomène “Lost”, “Awake” sait se différencier en restant simple et accessible pour le téléspectateur. Un casting très bien sélectionné, avec des jeux d’acteurs efficaces.

Gros gros gros défaut de la série; son dernier épisode. A vouloir faire trop rapide on gâche souvent toute l’histoire. La façon dont la saison se termine est vraiment décevante et bâclée. Je la conseille vraiment pour le principe, mais sachez que vous risquez de rester sur votre faim. Dommage.

Dylan Minnette – Jason Isaacs

Partager.

A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Ping de retour Du nouveau pour la saison 3 de "Raising Hope" | Essentiel-Series

Laissez une réponse