Arnaud Ducret : Succès mode d’emploi

0

Le festival télé de Monte-Carlo a ouvert les portes de sa 54e édition ce dimanche 7 juin. Un événement réunissant bloggeurs et journalistes, devenu incontournable.

Sponsorisé par Acer, qui propose cette année aux fans de séries une alternative maligne à la coupe du monde de football (http://www.acer-fandeseries.com/), le festival propose, cette année encore, une affiche alléchante avec les acteurs de “Grey’s Anatomy”, “Scandal”, “Defiance”, “Revenge”, “Community” et bien d’autres !

 

interview-arnaud-ducret-festival-monte-carlo-essentiel-series

Arnaud Ducret

Notre premier jour de festival commence par un tête à tête exclusif avec le comédien/humoriste Arnaud Ducret. Connu du grand public grâce à l’émission Vendredi Tout Est Permis, le normand d’origine joue aujourd’hui Gaby, le papa du programme court Parents Mode D’emploi diffusé tous les jours sur France 2 à 20h40. Il a répondu en toute simplicité à nos questions.

Le tournage de la 3e saison de Parents Mode d’Emploi va bientôt commencer, 4 millions de téléspectateurs en moyenne avec une pointe à 5,7 millions. On peut dire que la série est un succès ! Compte tenu de l’éclosion des programmes courts, aviez-vous peur qu’elle puisse ne pas trouver sa place ?

Arnaud Ducret : J’ai eu peur oui, d’autant que l’on m’a présenté la série comme un nouveau Chouchou et Loulou et que cela avait déjà été fait et très bien en plus ! Mais quand j’ai réalisé que c’était Elephant Story (Fais pas ci, Fais pas ça) qui allait produire la série, qu’Alix Poisson allait être ma partenaire et que j’ai vu la qualité des textes, je n’ai pas hésité ! Ce n’est pas Nos Chers Voisins, ce n’est pas Scène de Ménage, c’est Parents Mode d’Emploi, un programme qui a une vraie identité.

L’alchimie entre Alix et vous est indéniable et les dialogues taillés pour vous. À quel point les scénaristes vous laissent improviser ?

A.D. : On a beaucoup de chance de bien s’entendre. Parfois la complicité à l’écran ne se retrouve pas forcément à l’extérieur et cela peut être compliqué quand on a un rythme de tournage aussi intense que le notre. Mais là ce n’est pas du tout le cas, on s’amuse comme des enfants ! J’avais déjà fait des lectures de pièces de théâtre avec Alix il y a quelques années donc on se connaissait un peu. Quant aux textes, ils sont tellement bien écrits que l’on peut facilement rebondir et essayer des choses.

Comment s’est passé le casting avec Alix ?

A.D. : En fait à la base Gaby et Isa devaient être joués par d’autres comédiens et puis les producteurs ont voulu changer et c’est là qu’Alix et moi sommes entrés en scène. Et dès les premières secondes de l’audition, ça a fonctionné entre nous ! On avait le même rythme, le même humour et on allait bien ensemble physiquement. Gaby et Isa étaient là !

Enfin dernière question, nous sommes au festival de la télé, avez-vous des séries que vous regardez ?

A.D. : Walking Dead sans hésiter parce que… j’adore les séries de zombies !

 

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez une réponse