55e Festival de Télévision de Monte-Carlo : Sarah Drew (April Kepner) de Grey’s Anatomy

0

Arrivée à la saison 6 de Grey’s Anatomy, le docteur April Kepner a en fait du chemin ! De la jeune interne timide au docteur compétent, elle s’est imposé doucement mais sûrement comme l’un des personnages principaux de la série à succès. Rencontre avec son interprète Sarah Drew autour d’une table ronde décontractée au cœur du 55e Festival de Télévision de Monte-Carlo.

Votre personnage April a connu une évolution importante, est-ce une volonté propre ou le désir est venu des scénaristes ?

Sarah Drew : Pour être honnête, plutôt des scénaristes, mais j’ai insufflé beaucoup de moi dans mon personnage. Par exemple, April est très croyante parce que je le suis aussi, mon père est pasteur. Et Shonda m’a beaucoup consultée pour un portrait authentique d’une personne de foi. Dans la saison 11, l’intrigue sur le bébé de Jackson et April est venue de moi, c’est arrivé à des amis de mes parents. Mais le merveilleux traitement de l’histoire revient aux talentueux scénaristes ! Quand j’y réfléchis, j’ai l’impression d’avoir joué quatre personnages différents, qui peut dire ça ! (rire)

Le final de la saison 11 a été intense pour votre personnage, que lui réserve la saison prochaine ? 

S.D  Je l’ignore ! Elle s’est découvert une véritable vocation en soignant les soldats blessés et en même temps elle tient plus que tout à son mariage. Et c’est bien plus profond pour elle que l’éternel tiraillement entre l’amour et le travail, elle doit choisir entre les deux parties les plus importantes de son être. Et quoi qu’elle fasse, ce sera une part d’elle-même qui mourra. Moi je suis une grande supportrice de Japril (le couple Jackson/April).

Grey’s Anatomy a un gros cast, quelle est l’ambiance sur le plateau, vous voyez-vous à l’extérieur ? 

S.D : Je suis très proche de Caterina Scorsone (qui joue Amelia Sheperd), on se voit tout le temps ! Une année, on est tous allés à New-York aux Upfronts de NBC seuls sans nos familles et on a appelé ça le “Shondaland Spring Break” on s’est tellement amusés ! On a vraiment de la chance de beaucoup rire tous ensemble.

Etes-vous devenue hypocondriaque depuis que vous jouez April ? 

S.D : (rire), non mais depuis que je suis mère, toutes les histoires touchant les enfants m’effraient ! Dans la saison 10, l’actrice Sarah Chalke (Eliott dans la série Scrubs) est apparue dans quelques épisodes avec une histoire d’enfant malade qui était la sienne. Et ça m’a terrifiée !

Sarah Drew, April Kepner dans Grey's Anatomy

Savez-vous combien de temps Grey’s Anatomy peut encore continuer ? 

S.D : Encore de nombreuses années, j’espère ! Plus sérieusement, je n’en sais rien, mais j’aimerais vraiment être là pour la fin. Je peux ne pas l’être, beaucoup de gens vont et viennent : Patrick (Dempsey, Derek Sheperd), Sandra (Oh, Cristina Yang), Chyler (Leigh, Lexie Grey), Eric (Dane, Dr Sloane), mais moi je souhaite vraiment aller jusqu’au bout !

Comment est-ce de travailler avec Jessie Williams (Jackson) ? 

S.D : C’est un partenaire de jeu incroyable ! On a traversé beaucoup d’intrigues tous les deux et il a toujours été là pour moi. Il est intelligent et très drôle mais ce que j’aime le plus chez lui c’est qu’il s’intéresse vraiment aux autres.

En parlant de partenaire, vous avez joué la petite amie de Chris Pratt dans Everwood, quels souvenirs gardez-vous de cette époque ? 

S.D : Je suis sortie avec Chris Pratt, j’adore dire ça ! (rire) Chris Pratt est le roi du monde en ce moment et il le mérite tellement. Il n’a pas changé d’un iota malgré le succès : toujours en train de faire l’andouille, simple, gentil avec tout le monde. On tournait dans l’état de l’Utah à l’époque, loin de tout, et Emily (Van Camp), Greg (Smith) Chris Pratt et moi traînions tout le temps ensemble, ce sont des excellents souvenirs !

Comme nous sommes au Festival deTélévision de Monte-Carlo, quelles séries regardez-vous ? 

S.D : J’adore Parenthood, Friday Night Lights, je rêve de travailler pour Jason Katims (le créateur de ces deux séries) et je trouve que New Girl est la sitcom la plus drôle du moment.

La saison 12 de Grey’s Anatomy sera diffusée à partir du 24 septembre aux Etats-Unis sur la chaîne ABC. 

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez une réponse