55e Festival de Télévision de Monte-Carlo : Muriel Combeau de Disparue

0

Disparue a été le carton de la chaîne France 2 de ce premier semestre 2015 battant chaque mercredi les épisodes inédits de Grey’s Anatomy. Lors d’une table ronde au coeur du 55e festival de télé de Monte-Carlo, nous avons discuté avec Muriel Combeau, l’interprète de Sophie, la meilleure amie de Florence Morel, de ses impressions sur son personnage, de ses goûts en séries télé et de sa relation avec Alix Poisson.

Comment se remet-on d’un tel succès ?

Muriel Combeau : On s’en remet très bien, merci ! (Rire) Plus sérieusement c’était très agréable de faire partie d’une série bien écrite, bien réalisée avec d’excellents acteurs. Après que ça ne marche ou pas, c’est une autre histoire mais ça n’enlève rien au plaisir que l’on a eu de participer à un projet. Mais là c’est sûr que les 6 millions de téléspectateurs, on ne s’y attendait pas !

Vous aviez déjà tourné pour Charlotte Brandström dans le premier opus de la série des Dames, comment se sont passées les retrouvailles pour Disparue ?

M.C : Très bien. Charlotte est quelqu’un que j’estime beaucoup ! Une excellente réalisatrice qui sait prendre les acteurs et les emmener vers quelque chose de précis, toujours avec gentillesse et générosité. Un mélange parfait de douceur et de fermeté.

Vous avez reçu l’intégralité des scripts en une seule fois ? 

M.C : Les six premiers oui et les deux derniers étaient écrits mais pas dialogués. Je me rappelle les avoir eus en main un dimanche à 13h, m’être dit “je vais les lire en 2, 3 jours tranquillement” et de ne pas m’être couchée avant d’être arrivée à la fin ! La même chose pour les épisodes alors que je les avais tournés. Et bien quand j’ai commencé à regarder la série, je n’ai plus pu m’arrêter !

Muriel Combeau Disparue France 2

Vous saviez déjà qui été le coupable, est-ce que pendant la diffusion votre entourage vous assommait de questions ?

M.C : Mon mari, ma fille, mes amis, ils voulaient tous savoir ! On était tenus au secret et c’était plutôt drôle de les vois développer des théories au fur et à mesure des épisodes et de savoir en moi-même s’ils étaient sur la bonne piste ou pas.

Est-ce que Disparue a pris un risque en donnant des rôles dramatiques à des acteurs comiques ?

M.C : C’est un demi-risque parce que ce sont des acteurs connus et talentueux mais effectivement j’ai trouvé ça gonflé de la part des décideurs de France 2 d’avoir mis Pierre-François Martin-Lenval (PEF), Alix Poisson et François-Xavier Demaison au générique d’une série dramatique !

Sophie est la meilleure amie de Florence, jouée par Alix Poisson, comment avez-vous construit cette relation?

M.C : Chaque acteur a sa propre méthode, moi je me suis imaginé un passé pour Sophie et Florence qui m’a aidé à construire mon personnage. Aix a fait la même chose et puis nous avons commencé à jouer et notre relation s’est petit à petit construite. Et ça a marché puisque nous amitié a continué après la série et nous nous voyons toujours !

Comme nous sommes au coeur du Festival de Télévision de Monte-Carlo, question inéluctable : regardez-vous des séries ?

M.C : Je suis folle de The Walking Dead, je trouve Breaking Bad génial et je suis fan de Dexter !

France 2 l’a annoncé officiellement, il n’y aura pas de saison 2 pour Disparue, mais vous pourrez retrouver Muriel Combeau à la rentrée dans une pièce de théâtre appelée Je Suis Jésus et à la télé dans Boulevard du Palais avec Jean-François Balmer.

 

 

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez une réponse