55e festival de télévision de Monte-Carlo : Ming-Na Wen de Agents of Shield

0

Ming-Na Wen est une vrai actrice ! Drôle, sarcastique et véritable geek dans la vie, elle est plutôt connue pour son interprétation du très sérieux Docteur Chen dans Urgences et dernièrement de l’agent Badass Melinda May dans Agents of Shield. Et c’est sous le signe de la bonne humeur que nous avons rencontré l’actrice autour d’une table ronde au cœur du 55e festival de télévision de Monaco.

Qu’est ce que vous aimez le plus à propos de votre personnage ?
Ming-Na Wen : J’adore le fait qu’elle n’ait peur de rien et qu’elle ne s’excuse pas de ce qu’elle est ! Elle
déchire (rire) J’aimerais tellement savoir piloter un avion, conduire une Harley et tirer sur des gens en même
temps !

Comment décrivez-vous la saison 2 d’Agents of S.H.I.E.L.D qui vient de se terminer ?
M-N W : C’est une saison plus liée que la précédente, chaque épisode est une introduction au suivant, et plus noire aussi. S.H.I.E.L.D n’est plus l’organisation toute puissante qu’elle a été. Elle est désormais obligée de se cacher et de se reconstruire petit à petit. La saison 2 est aussi beaucoup plus complexe avec l’arrivée des Inhumains et de leurs supers pouvoirs qui devraient bien plaire aux fans de Marvel ! Ça rend le travail de May un peu compliqué mais c’est vraiment une bonne idée.

Etiez-vous familière avec l’univers Marvel avant d’arriver sur la série ?
M-N W : De loin seulement. Mais j’ai toujours été fan de science-fiction. Au lycée j’étais d’ailleurs présidente
du club de science-fiction, je jouais beaucoup à Donjon et Dragons et la Guerre des Etoiles est comme une religion pour moi (rire) Je suis une geek, vous pouvez le dire !

Dans la saison 2, le public fait connaissance avec votre mari joué par Blair Underwood, avez-vous participé au casting ?
M-N W : En fait Blair et moi sommes allés à l’université ensemble. Donc nous nous connaissons depuis des années mais n’avons jamais eu l’opportunité de tourner ensemble. Quand cette occasion s’est présentée sur Agents of S.H.I.E.L.D, nous étions extatiques ! Nous nous connaissons tellement que nous n’avons pas eu à travailler la complicité que peuvent avoir un mari et une femme. Et comme nous avons étudié le théâtre ensemble nous savons comment l’autre travaille également.

Dans la saison 2, on découvre votre double Agent 33, était-ce difficile d’endosser ce double rôle ?
M-N W : Grâce au nano-masque, le même que porte Scarlet Johansson dans le film Avengers, Agent 33 parvient à ressembler exactement à l’agent May. Mais son âme est différente. On lui a fait un lavage de cerveau, elle ne sait plus qui elle est, elle n’a pas confiance en elle. Elle est aux antipodes de l’opiniâtre et très sûre d’elle Agent
May. Donc je dirai que c’était plus drôle que difficile finalement !

En parlant des Avengers, lequel d’entre eux aimeriez-vous voir apparaître dans la série ?
M-N W : Chris Hemsworth dans son personnage de Thor ! Nous avons eu Lady Sith dans la saison 1 donc ça aurait du sens que ce soit le prochain. J’adorerais que Mark Ruffalo et Robert Downey Jr passent nous dire bonjour également !

Comme nous sommes au festival de télévision de Monte-Carlo, questions inéluctable: regardez-vous la télé ?
M-N W : Je suis fan de télévision que je regarde beaucoup en streaming ! J’aime beaucoup Game of Thrones, j’adore et c’est un faible mot, Orphan Black. Tatiana Maslany est incroyable. Dans la saison 2 de Shields j’ai joué Agent 33, un double personnage, un seul, et j’étais épuisée (rire) ! Je ne sais pas comment elle fait pour jouer tous les clones. Qu’est-ce que je regarde d’autre ? Better Call Saul et la saison 1 de Daredevil est aussi dans ma liste.

Ming-Na Wen au 55e festival de Télévision de Monte-Carlo

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez une réponse