55e Festival de Télévision de Monte-Carlo : Interview de Elisabeth Harnois de la série Les Experts: Las Vegas

0

Les Experts : Las Vegas les premiers par qui tout a commencé, tirent leur révérence après 15 ans de bons et loyaux services.

Un au-revoir qui prend la forme d’un double épisode diffusé hier soir par la chaîne CBS. Nous avions parlé de cet événement avec Elisabeth Harnois, l’interprète de Morgan Brody, lors d’une table ronde très chaleureuse au Festival de Monte-Carlo en juin dernier.

La jeune femme venait alors d’apprendre l’arrêt de la série et l’intention des producteurs de réaliser une conclusion digne d’une série qui a changé le paysage audiovisuel mondial.

elisabeth-harnois-essentiel-series

Lors du tournage du dernier épisode, saviez-vous que la série allait se terminer ?

Elisabeth Harnois : On s’en doutait oui même si l’annonce n’avait pas été officiellement faite. On disait au revoir à George Eads (Nick Stokes) en même temps que l’on tirait notre révérence. On a aidé à lancer le spin-off (CSI : Cyber, NDLR), la relève est désormais assurée. Quant à moi, j’avais juste l’impression de terminer une série « normale » qui dure généralement entre 3 et 5 saisons.

En parlant de spin-off, y’a-t-il une chance de vous voir au générique de CSI : Cyber ?

E.H : j’ai fait savoir que j’étais intéressée. Mais je ne pense pas qu’il ait besoin de moi ! Il se débrouille très bien sans moi. Mais j’ai tellement aimé travailler avec Ted Danson que si les producteurs m’appelaient pour à nouveau lui donner la réplique, j’accourrai dans la minute !

Lors de votre premier jour de tournage, avez-vous ressenti une pression d’être au générique d’une série su prestigieuse ?

E.H : C’est rien de le dire ! Ma première scène, je m’en rappellerai tout ma vie, était une scène de crime avec une immense mare de sang. Tous les producteurs étaient là pour voir comment s’en sortait la nouvelle. J’avais l’impression de passer une audition alors que j’avais déjà été embauchée dans la série. En fait, on m’a proposé le rôle, ce qui arrive rarement et ils voulaient voir s’ils ne s’étaient pas trompés ! J’ai réussi le test et deux jours plus tard j’étais promue en tant que personnage régulier dans la série.

La relation entre Ecklie et Brody a beaucoup évolué. Au début elle semblait refuser de tout son être cette filiation puis vers la fin elle semblait fière d’être de ce lien de famille, est-ce quelque chose que vous avez discuté avec les producteurs ?

E.H : Tout à fait ! J’ai été convoquée par Carol Mendelsohn quelque temps après avoir été recrutée dans Les Experts pour les aider à développer cette relation, à positionner Brody par rapport à son père. Ce n’est pas souvent qu’un acteur peut développer à ce point son personnage et les interactions père-fille ne sont pas souvent explorées dans des séries procédurales qui ne mettent pas forcément l’accent sur les personnages. Aussi je réalise que j’ai vraiment été chanceuse.

Sur les quinze saisons qu’a duré la série Les Experts, quels sont vos trois épisodes favoris ?

E.H : J’adore le Girls Gone Wild et Girls Gone Wilder pour la simple raison qu’ils mettaient en avant Sara, Finlay et Brody. Et ce n’est pas souvent qu’elles travaillent ensemble ! On était toutes les trois hyper excitées de tourner entre filles. Le troisième épisode est Wild Flowers. C’est une intrigue qui me tient à cœur parce-que j’ai pu travailler avec des jeunes femmes, pas du tout actrices, qui étaient simplement formidables !

Puisque l’on est au Festival de Télévision de Monte-Carlo, quels ont les séries que vous regardez ?

E.H : Je ne travaille pas en ce moment alors je peux enfin rattraper le retard que j’ai au niveau des séries ! J’adore Game Of Thrones, Veep, Silicon Valley et Bates Motel !

elisabeth-harnois-essentiel-series-1

Source Image : Nearpictures / Rssing CSIfiles
Partager.

A propos de l'auteur

Laissez une réponse